« La politique européenne de la France et le Japon » [ja]

M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon, a tenu, le 25 septembre à la Maison franco-japonaise (Tokyo), une conférence portant sur les fondements de la politique européenne du Président Macron et la relation franco-japonaise.

M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon - JPEGAncien directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Pic, qui a pris ses fonctions d’ambassadeur de France au Japon en juin dernier, est un spécialiste des questions européennes. Il a par ailleurs été en poste à la représentation de la France auprès de l’Union européenne et occupé les fonctions de secrétaire général adjoint des Affaires européennes et d’ambassadeur de France aux Pays-Bas.

Il a présenté les fondements de la politique européenne du Président de la République, Emmanuel Macron. Cette nouvelle dynamique offre à la relation franco-japonaise, déjà très dense, des perspectives nouvelles de développement et de renforcement sur les plans bilatéral et multilatéral. Elle prend également en compte les changements contextuels récents : l’arrivée d’une nouvelle administration américaine, le brexit, ou de la recrudescence des tensions régionales, notamment dans la péninsule coréenne.

Voir aussi :

dernière modification le 26/09/2017

haut de la page