Lancement de la 13e édition du Mois de la France à Yokohama [ja]

Du 15 juin au 15 juillet, un vent d’air chaud souffle sur l’est du Japon et apporte le retour du Mois de la France à Yokohama, rendez-vous incontournable des amoureux de la France.

Mois de la France à Yokohama 2017 - JPEG

Depuis plus de 10 ans, le festival du Mois de la France contribue à sublimer l’amitié franco-japonaise en proposant, dans une atmosphère festive et conviviale, des événements culturels de qualité, dans le cadre idéal de Yokohama, symbole historique de l’ouverture du Japon sur le monde.

Cette année encore, venez découvrir la culture française dans toute sa richesse, avec cette année un accent particulier sur la musique, avec de nombreux événements exceptionnels : un concert-sieste, une exposition consacrée au label musical culte Saravah et à son fondateur Pierre Barouh (compositeur de la musique du film Un Homme et une Femme), et enfin deux cycles de cinéma consacrés à la musique au sein des films.

Sans oublier la multitude d’autres rendez-vous qui ont fait le succès des éditions précédentes du festival (gastronomie, photographie, fête, littérature etc.).

Je souhaite le plus grand succès à cette édition 2017 !

Thierry Dana
Ambassadeur de France au Japon


JPEG
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour en savoir plus :

Institut français du Japon - Yokohama

dernière modification le 23/05/2017

haut de la page