Le DELF-DALF [ja]

Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français.

DELF/DALF - JPEG

Les diplômes du DELF et du DALF, seuls diplômes officiels de langue française délivrés par le Ministère français de l’Education Nationale ont une durée de validité illimitée. Ils vous permettent de valider vos compétences et d’attester de votre connaissance approfondie de la langue française.

Seuls les Centres d’examens habilités par le CIEP (Centre International d’Etudes Pédagogiques) peuvent organiser les examens du Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF) et du Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF).

Il existe un diplôme pour chacun des 6 niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL)

Les épreuves peuvent être présentées dans les centres d’examens agréés du réseau culturel français au Japon.

Les 6 diplômes qui constituent le DELF et le DALF sont totalement indépendants. Ainsi, le candidat, en fonction de son niveau, peut s’inscrire directement à l’examen de son choix.


CECR DELF /DALF Utilisateur
A1 DELF A1 élémentaire
A2 DELF A2 élémentaire
B1 DELF B1 indépendant
B2 DELF B2 indépendant
C1 DALF C1 expérimenté
C2 DALF C2 expérimenté

Les diplômes DELF existent aussi dans une version adaptée aux adolescents.


CECR DELF junior Utilisateur
A1 DELF junior A1 élémentaire
A2 DELF junior A2 élémentaire
B1 DELF junior B1 indépendant
B2 DELF junior B2 indépendant

A chaque niveau les 4 compétences sont évaluées : compréhension orale et production orale, compréhension des écrits et production écrite.

En savoir plus :
Le Centre national du Delf/Dalf

dernière modification le 22/11/2017

haut de la page