Le Festival du Film Français est de retour à Yokohama ! [ja]

Le Festival du Film Français au Japon, organisé par Unifrance en collaboration avec la ville de Yokohama, Nissan Motors, l’ambassade de France au Japon/Institut français du Japon est de retour à Yokohama du 21 au 24 juin pour sa 26e édition.

JPEG

Une sélection représentative de la diversité du cinéma français

Durant ces quatre jours, les cinéphiles japonais auront l’occasion de découvrir une sélection de films représentatifs de la diversité du cinéma français tels que : Le Sens de la Fête, d’Olivier Nakache et Eric Tolédano, comédie truculente sur fond de mariage, Et Les Mistrals Gagnants d’Anne-Dauphine Julliand, portrait d’enfant malade dont le courage est une belle leçon de vie ou La Douleur d’Emmanuel Finkiel, adaptation réussie du roman de Marguerite Duras.

Deux Marraines pour un Festival

Pour cette nouvelle édition, deux ambassadrices seront à la tête d’une importante délégation artistique : l’actrice française Nathalie Baye et l’actrice japonaise Takako Tokiwa, designée Muse du Festival pour la ville de Yokohama. Nathalie Baye présentera le film Moka de Frédéric Mermoud.

La délégation

Seize personnalités du cinéma français présenteront leurs films aux cinéphiles japonais :
Laura Smet (Thomas), Guillaume Nicloux (Les Confins du monde), Anne Fontaine (Marvin ou la Belle Education), Finnegan Oldfield (Marvin ou la Belle Education), Hubert Charuel (Petit Paysan), Swann Arlaud (Petit Paysan), Eric Toledano (Le Sens de la Fête), Olivier Nakache (Le Sens de la Fête), François Ozon (L’Amant Double), Albert Dupontel (Au Revoir Là-haut), Mélanie Thierry (Au Revoir Là-haut et La Douleur), Emmanuel Fienkiel (La Douleur), Anne-Dauphine Julliand (Et Les Mistrals Gagnants), Julie Gayet (Visages, Villages), Xavier Legrand (Jusqu’à la Garde) et Coralie Frageat (Revenge).

Les Masterclass

Le festival sera aussi l’occasion de Masterclass sur des thèmes aussi divers que les femmes au cinéma, la nouvelle génération d’acteurs ou le cinéma de genre français. Ces Masterclass auront lieu à l’Université Municipale de Yokohama, à l’Université des arts de Tokyo et à l’Université de Waseda.

Gaumont, Depuis que le cinéma existe

Vous pourrez aussi découvrir une magnifique exposition sur l’histoire de la maison de production Gaumont au Red Brick, au YCC et à l’Institut français du Japon - Tokyo.

La ville de Yokohama sera donc aux couleurs du cinéma français en cette année de célébration du 160e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Japon.

Nourédine Essadi
Attaché audiovisuel
Responsable du pôle des industries culturelles et audiovisuelles

Pour plus d’informations

dernière modification le 02/07/2018

haut de la page