Le Président de Toray, nommé Chevalier de la Légion d’honneur [ja]

M. Sadayuki Sakakibara, président du conseil d’administration du groupe TORAY, a reçu, le 23 octobre 2012, de M. Christian Masset, ambassadeur de France au Japon, les insignes de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur, lors d’une cérémonie organisée à la Résidence de France, en présence notamment de M. Yoshiro Mori, ancien Premier ministre du Japon.

TORAY, où M. Sakakibara a commencé sa carrière en 1967, est l’une des sociétés japonaises les plus dynamiques dans le secteur de la chimie. Aujourd’hui, l’entreprise est reconnue comme le leader mondial de la production de fibres de carbone à base de polyacrylonitrile (PAN). En juillet 2012, TORAY, qui emploie déjà plus de 760 personnes en France, a inauguré la pose de la première pierre de sa nouvelle usine sur le bassin de Lacq, qui devrait créer 50 emplois.

En 2009, M. Sakakibara avait reçu pour TORAY le prix 2009 de l’Investissement Japonais en France des mains de Mme IDRAC, alors secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, lors d’une cérémonie organisée par l’Agence française pour les Investissements Internationaux.

dernière modification le 17/01/2019

haut de la page