Le Président de la République en visite à Biarritz [ja]

JPEG

Le Président de la République s’est rendu à Biarritz, vendredi 17 mai, pour avancer dans les préparatifs du Sommet du G7 qui se déroulera du 24 au 26 août prochain.

Ce déplacement a permis au chef de l’État de rencontrer les organisateurs du Sommet et les élus locaux. Le maire de Biarritz, M. Michel Veunac, a accueilli le Président de la République à l’Hôtel de Ville. Avec les représentants des collectivités territoriales, ils ont échangé sur de nombreux sujets tels que la question de la valorisation des territoires ou la sécurisation du périmètre. Au cours de sa venue à Biarritz, le Président a visité les différents sites qui accueilleront les chefs d’État et de gouvernement du G7, ainsi que les pays invités à ce Sommet. Il s’est également rendu à la Halle d’Iraty dans laquelle sera situé le centre de presse international.

JPEG - 60.2 ko
© Soazig de la Moissonniere / Présidence de la République

À l’issue de cette journée, le Président de la République a répondu aux questions de la presse nationale et locale depuis le centre des Congrès Bellevue, principal lieu du Sommet. Il a affirmé que tous les moyens sécuritaires seront mis en œuvre pour qu’il n’y ait aucune dérive à l’occasion de ce G7. Le Président de la République a rappelé son objectif partagé avec les élus locaux de faire de ce Sommet un événement aux retombées positives et durables pour Biarritz et le Pays basque. À ce titre, il a annoncé que de nombreuses initiatives locales en faveur de la croissance verte mais aussi de l’égalité entre les femmes et les hommes seront valorisées à l’occasion du G7.

Le Président de la République a souligné le fait que des milliers de journalistes et membres de délégations étrangères viendront à Biarritz et séjourneront dans le Pays basque à cette occasion ; cela profitera à la ville, aux commerçants et aux entreprises de la ville.

« Notre souhait est qu’il y ait une mise en valeur de la ville de Biarritz et du Pays basque à l’occasion de ce G7. »
 
Emmanuel Macron, 17 mai 2019

dernière modification le 03/07/2019

haut de la page