Le Studium : accueil de chercheurs internationaux en région Centre-Val de Loire [ja]

Le Studium lance un appel à candidatures pour l’accueil de chercheurs internationaux en région Centre-Val de Loire.

JPEG

Le Studium est une structure fondée à Orléans en 1996 qui a pour but de favoriser les collaborations internationales qui offre un environnement stimulant, travaille avec tous les laboratoires de recherche en région Centre-Val de Loire et accueille chaque année une large communauté de chercheurs pour des séjours longs.

Ces bourses de recherche de 12 mois (Fellowships, Professorships, Visiting Researchers) s’adressent à des chercheurs qui ont au moins 5 années d’expérience post-doctorale. Le programme est cofinancé par l’Union européenne au titre des Actions Marie Sklodowska-Curie pour les bourses Fellowships.

L’appel à projets est ouvert à toutes les thématiques de recherche. Les chercheurs invités sélectionnés seront mis à disposition au sein des laboratoires académiques et des centres de recherche régionaux (Université d’Orléans, Université de Tours, INSA Centre Val de Loire, ÉSAD Orléans, Centre INRA Val de Loire, Inserm, IRSTEA, CEA, BRGM,...).

Le programme couvre le salaire chargé du chercheur pendant un an, son logement ainsi que tous les aspects administratifs liés à l’accueil du chercheur et de sa famille. Par ailleurs, une enveloppe budgétaire est allouée pour l’organisation d’une conférence internationale de deux à trois jours.

Le recrutement de ces chercheurs se fait au moyen d’un appel à projets annuel lancé le 6 novembre 2018. L’appel à projets en cours, disponible en ligne sur la plateforme du Studium, se clôturera le jeudi 7 février 2019 à 17h00 heure locale (CET Paris time).

PDF - 1.2 Mo
Télécharger l’appel à projets en anglais
(PDF - 1.2 Mo)

dernière modification le 12/12/2018

haut de la page