Le printemps fête la francophonie [ja]

Avec le printemps, vient la saison des inscriptions et du mois de la francophonie : célébration de la langue française et des cultures francophones, dans les antennes de l’Institut français du Japon et les Alliances françaises.

JPEG - 220.2 ko
Mois de la francophonie

 

Chers amis,

La Journée internationale de la francophonie se tiendra le 20 mars. Il s’agit d’un moment-clé dans la célébration de la langue française et des cultures francophones partout dans le monde, et chaque année, la Fête de la francophonie est organisée dans tous les établissements du réseau culturel français au Japon : un moment précieux de solidarité et d’enrichissement mutuel toujours très apprécié des participants.

En 2018, pour la première fois, c’est à un véritable « mois de la Francophonie » que l’Institut français du Japon, les Alliances françaises, la Maison franco-japonaise ainsi que les Lycées français internationaux de Tokyo et Kyoto vous convieront, à travers une série d’événements qui se dérouleront dans tout le Japon du 10 mars au 22 avril 2018. Suisse, Canada, Belgique, Côte d’Ivoire, Sénégal… tous les pays membres du Conseil pour la promotion du français au Japon seront représentés. Avec cette année une participation spéciale de l’Italie.

Un nouveau trimestre débute également, et vous aurez la possibilité d’approfondir les découvertes faites lors de ces événements culturels en vous inscrivant aux cours et activités proposés par l’Institut français du Japon.

Alors que vous soyez Français, francophiles, francophones ou que vous souhaitiez le devenir, nous vous invitons à profiter de ce mois placé sous le signe de la Francophonie !

Maxence Robin
Attaché de coopération pour le français


Maxence Robin - JPEG

 
 
 
 
 
 
 

En savoir plus sur les cours

En savoir plus sur la francophonie

dernière modification le 17/04/2018

haut de la page