Les bourses CNES

Le CNES offre chaque année des bourses à de jeunes scientifiques, français et étrangers souhaitant poursuivre des recherches dans le domaine spatial.

Ces bourses sont attribuées dans le cadre d’un contrat de thèse ou d’un contrat post-doctoral d’une durée d’un an, renouvelable une fois dans le cadre d’une thèse et deux fois dans le cadre d’un post-doc.

Le contrat de thèse est accordé aux étudiants de niveau master souhaitant préparer une thèse de doctorat d’université dans un laboratoire de recherche en France. Le contrat de thèse doit obligatoirement être cofinancé par un organisme partenaire (organisme public, industriel, région, etc.). Par ailleurs, le sujet de thèse est à choisir à partir d’une liste de sujets.

Le contrat postdoctoral est proposé aux doctorants souhaitant poursuivre leur recherche au CNES ou dans un laboratoire en France.

Pour plus de renseignements concernant les dossiers de candidature, les sujets de thèse et le montant des bourses, veuillez consulter le site web du CNES

En anglais : http://www.cnes.fr/web/CNES-en/7430-research-grants.php

Pour plus de renseignements :

CNES (Bureau de Tokyo)

Ambassade de France

Service pour la Science et la Technologie

4-11-44, Minami-Azabu,

Minato-ku,

Tokyo 106-8514

Tél. : 03-5798-6047

Fax. : 03-5798-6050

cnes@ambafrance-jp.org

Coordonnées :

CNES

Candidature à une bourse de recherche

Myriana LOZACH

2 Place Maurice Quentin

75039 Paris Cedex 1

Courriel : bourse.paris@cnes.fr

dernière modification le 22/12/2010

haut de la page