Message de l’ambassadeur à l’occasion du 14 juillet 2018 [ja]

À l’occasion de la Fête nationale, l’ambassadeur de France au Japon, Laurent Pic, salue l’organisation des « Paris-sai » dans tout le Japon, en cette année qui marque le 160ème anniversaire des relations franco-japonaises.

Message de l’ambassadeur

Bonjour à toutes et à tous,

Comme chaque année, nous célébrons notre fête nationale, c’est l’occasion de retrouver tous les amis de la France, à commencer par nos amis japonais.

Le contexte est marqué par les pluies torrentielles qui ont fait tant de dégâts matériels et humains au Japon. J’ai une pensée ce soir pour toutes les victimes qui ont tant souffert. La France leur exprime sa solidarité.

Partout au Japon, sont organisés des Paris-saï. C’est grâce à votre mobilisation que ces évènements sont possibles, et qu’ils permettent de célébrer l’amitié entre la France et Japon.

Cette année, nous célébrons le 160ème anniversaire de l’établissement de nos relations diplomatiques. C’est la raison pour laquelle le Japon est invité d’honneur lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées et la place de la Concorde.

Au préalable une saison japonaise en France, Japonismes 2018, aura été inaugurée. Je souhaite que le lien d’amitié qui unisse nos deux pays à travers la culture soit l’occasion de développer notre partenariat d’exception dans tous les domaines.

Je vous souhaite une bonne fête nationale.

dernière modification le 18/07/2018

haut de la page