Mission collective du secteur Biotechnologie [ja]

Dans le cadre d’une mission collective du secteur Biotechnologie, trois pôles de compétitivité ainsi que 12 entreprises françaises viennent au Japon du 10 au 13 octobre 2017. Cette mission est organisée par Business France et la DGE (direction générale des entreprises du ministère de l’Économie et des Finances).

Cette délégation participe à deux événements BtoB ; European Biotech and Pharma Partnering Conference, Osaka 2017 le 10 octobre, et BioJapan 2017 à Yokohama du 11 au 13 octobre.

Les industries du médicament ont de plus en plus recours aux biotechnologies ; aujourd’hui, 71% de leurs activités de recherche portent sur ce sujet. 450 entreprises de ce secteur existent en France, parmi lesquelles quelques grands groupes internationaux tels que Sanofi ou Pierre Fabre, ainsi qu’un large nombre de PME et de Startups. La France occupe actuellement la 5ème place des exportateurs mondiaux de médicaments, et le développement de ce secteur devrait se poursuivre grâce à ces nombreuses entreprises primo-exportatrices innovantes, prêtes à se lancer sur le marché international.

JPEG

dernière modification le 18/10/2017

haut de la page