Mobilisation du Japon en faveur de la reconstruction de Notre-Dame [ja]

L’ambassade de France au Japon exprime sa reconnaissance envers les nombreux Japonais qui, à la suite de l’incendie ayant ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ont exprimé leur solidarité et parfois apporté une contribution directe à la reconstruction de ce monument symbolique de la capitale française.

Le terrible incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris a eu un écho important au Japon. Le Premier ministre M. Shinzo Abe, ainsi qu’un grand nombre de personnalités, d’institutions et d’organisations, mais aussi de simples particuliers ont exprimé leur chagrin et leur solidarité avec la France et les Français. L’ambassade de France au Japon souhaite leur exprimer sa profonde reconnaissance. Cette mobilisation de nos amis japonais témoigne de leur affection pour Paris et la France et d’un même attachement au patrimoine et à l’histoire.

Sous l’impulsion du Président de la République, le projet de reconstruction de Notre-Dame de Paris est engagé. Il est toujours possible d’y apporter une contribution en effectuant un don à l’un des quatre acteurs retenus par les pouvoirs publics [1] afin de permettre à chacun de contribuer de manière transparente et sécurisée, en France comme à l’étranger. De manière exceptionnelle, des dons en numéraires peuvent être faits et remis à l’ambassade de France selon certaine modalités.

Merci à tous !

Renseignements pratiques pour effectuer un don auprès de l’ambassade

 
Vous pouvez nous faire parvenir à l’ambassade sous enveloppe recommandée avec accusé de réception (« genkin kakitome ») votre don en numéraire.

À la Régie du secrétariat général de l’ambassade de France au Japon
4-11-44, Minami-Azabu, Minato-ku, Tokyo 106-8514

À chaque fois, nous vous remercions de bien vouloir vous identifier en communiquant vos :

  • nom et prénom (en alphabet), ou nom de la société, ou le nom de la collectivité,
  • adresse postale complète,
  • contact utile : téléphone ou courriel.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter au secrétariat général de l’ambassade.

Informations complémentaires

JPEG - 205.9 ko
@notredameparis

[1La Fondation du Patrimoine a terminé sa collecte pour la reconstruction de Notre-Dame.

dernière modification le 02/10/2019

haut de la page