Mois de la Francophonie 2019 [ja]

La 2ème édition du Mois de la Francophonie se déroulera dans tout le Japon du 2 mars au 14 avril 2019 ! Cet événement national et pluridisciplinaire s’articulant autour de la Fête de la Francophonie qui se déroule chaque année le 20 mars partout dans le monde, constitue un moment important pour la célébration de la langue française et des cultures francophones.

JPEG

Après un premier succès en 2018, c’est à un véritable Mois de la francophonie auquel le Conseil pour la promotion de la francophonie au Japon et le réseau culturel français convient une nouvelle fois le grand public. Vous y découvrirez les richesses de la langue française et des cultures des pays francophones, tout en célébrant les valeurs qui nous unissent : la diversité, le plurilinguisme, le respect mutuel et la coopération.

Avec une cinquantaine d’événements et manifestations aussi bien culturelles qu’artistiques, scientifiques ou encore éducatives qui mettront à l’honneur des disciplines aussi variées que la danse, la musique, la gastronomie ou la littérature, ces célébrations seront à l’image de la francophonie : quels que soient vos appétences, vous y trouverez ce qui vous correspond !

Du 2 mars au 14 avril, nous vous attendons donc nombreux pour découvrir et redécouvrir la culture française, mais aussi celle de pays et de régions aussi divers que Madagascar, la Nouvelle-Calédonie, la Niger, le Québec ou la Suisse !

Maxence Robin
Attaché de coopération pour le français


 
Découvrez le programme complet sur le site de l’Institut français du Japon.

PDF - 6.7 Mo
Télécharger la brochure
(PDF - 6.7 Mo)

Partenaires : Alliances françaises, Ambassade de la Confédération suisse au Japon, Ambassade de la république de Madagascar au Japon, Délégation générale du Québec à Tokyo, Conseil pour la promotion de la Francophonie au Japon, Lycée français international de Tokyo, Lycée français international de Kyoto, Maison franco-Japonaise, TV5Monde, Ambassade du Canada au Japon, ANA.

PNG

dernière modification le 18/03/2019

haut de la page