Nuit Blanche KYOTO 2019 : le dialogue au cœur de la ville [ja]

Le samedi 5 octobre à la tombée de la nuit, dans 34 lieux différents de la ville, venez nombreux vous promener, découvrir des artistes et, ensemble, profiter de la nuit lors de Nuit Blanche KYOTO !

Monochromecircus
Monochromecircus
© Naoko Tamura
The Terminal - Luz Moreno et Anais Silvestro
The Terminal - Luz Moreno et Anais Silvestro
© Atelier huile d’olive 16
Vois-tu celle-la qui s'enfuit ?
Vois-tu celle-la qui s’enfuit ?
© Catherine Meurisse
The Terminal - Samy Rio
The Terminal - Samy Rio
© Samy Rio

 
Ce samedi 5 octobre s’ouvre la 9ème édition de « Nuit Blanche KYOTO », consacrée cette année au dialogue. Quel meilleur moyen, en effet, que l’art contemporain, qui réinvente notre quotidien, pour poursuivre cet échange au-delà des différences, pour communiquer au lieu de s’isoler. En philosophie, dialoguer, c’est penser à deux !

Jumelée avec Paris depuis plus de 60 ans, la ville de Kyoto s’est associée à l’Institut français du Japon - Kansai, pour organiser cet événement qui permettra cette année encore de suivre un parcours original dans la ville, à la tombée de la nuit, et de découvrir des œuvres d’artistes japonais et français.

Après une séance inaugurale à la gare de Kyoto en présence du maire de la ville, M. Daisaku Kadokawa et de l’ambassadeur de France au Japon, M. Laurent Pic, ce ne sont pas moins de trente-quatre lieux, du jardin Murin-An à The Terminal en passant par l’Institut français du Kansai, qui offriront projets et performances à partager entre public et artistes. Cette année, Nuit Blanche KYOTO a l’ambition de questionner notre monde et voir autrement les espaces dans la ville en favorisant les rencontres entre promeneurs autour des nouvelles tendances des arts de la scène et des arts visuels.

Le programme marquera - comme une invitation - cette recherche d’une collaboration franco-japonaise toujours plus étroite autour d’activités créatives et innovantes.

Nous vous y attendons nombreux !

Jules Irrmann
Consul général de France à Kyoto
Directeur de l’Institut français du Japon - Kansai
 
Monica Lebrao Sendra
Cheffe du pôle culturel / Responsable du département artistique
Institut français du Japon - Kansai


JPEG

Informations pratiques

Nuit Blanche KYOTO 2019

Le samedi 5 octobre 2019 à Kyoto
Entrée libre
Plus d’infos sur le site officiel de Nuit Blanche KYOTO (en anglais) 

Organisateurs : Institut français du Japon – Kansai, Ville de Kyoto
Production déléguée : COIL INC&MUZ ART PRODUCE

PNG

dernière modification le 07/10/2019

haut de la page