Nuit Blanche Kyoto 2018 : les 5 sens [ja]

Soirée inspirée de la grande manifestation parisienne consacrée à l’art contemporain, Nuit Blanche Kyoto vous invite le vendredi 5 octobre prochain à une virée dans la ville, tous sens dehors !

Nuit Blanche Kyoto 2018 : les 5 sens
Nuit Blanche Kyoto 2018 : les 5 sens
© Institut français du Japon
Kyoto Art Center
Kyoto Art Center
© RAD
Orgue parfumé à l'Institut français du Japon - Kansai
Orgue parfumé à l’Institut français du Japon - Kansai
© TASCO
Musée international du manga de Kyoto
Musée international du manga de Kyoto
© Institut français du Japon

© NONOTAK
Les baigneurs
Les baigneurs
© Yvan Cledat

 
Nuit Blanche Kyoto incarne, édition après édition, la vivacité d’une créativité contemporaine portée sur les échanges internationaux et commémore cette année, 60 ans d’amitié qui lient Kyoto à Paris et 160 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la France.

Une quarantaine de lieux publics et privés inviteront gracieusement les spectateurs à une immersion lente dans une nuit célébrant en images, sons, essences et autres vecteurs de sens, la vitalité artistique franco-japonaise.

Armé de ses 5 sens, le public composera un itinéraire à son goût, en piochant parmi un ensemble de projets combinant arts visuels, arts du spectacle et video-mapping, augmentés de nouveaux parfums, au sens propre comme au figuré.

Les curieux en quête d’aventure exploreront les différents langages sensoriels en live pendant la nuit, au prisme de la variété française et de la poésie sonore, du théâtre des fragrances d’encens, de la danse sans frontière, des sculptures en pâtisserie, de la création française d’inspiration japonaise et de poupées bien vivantes !
Joyeux anniversaire !

Béatrice Horn
Responsable de la programmation culturelle de l’Institut français du Japon - Kansai

JPEG

Informations pratiques

Vendredi 5 octobre 2018
Entrée libre

Plus d’informations sur le site officiel de Nuit Blanche Kyoto

dernière modification le 18/09/2018

haut de la page