Nuit de la Philo 2022 : Métamorphoses [ja]

La Nuit de la Philo propose un dialogue stimulant entre arts et philosophie, mouvements et pensées. Un événement qui invite un large public à déambuler dans les différents espaces de lʼInstitut français du Japon – Tokyo afin dʼassister à une conférence, à un atelier, à des installations, à une projection ou à une performance.

Nuit de la Philo 2022 : Métamorphoses - JPEG

Dans un monde que nous voyons profondément bouleversé, nous faisons l’expérience de changements pour certains lents et inextinguibles, pour d’autres soudains et violents. Malgré le sentiment tenace d’une certaine pérennité des choses qui peut nous animer, nous sommes perpétuellement ramené à penser l’évolution et la métamorphose permanentes des choses qui nous entourent et de nous-mêmes.

À l’occasion de la mue de l’Institut français de Tokyo, et du déploiement de sa toute nouvelle aile, nous invitons le philosophe Emanuele Coccia, et autour de lui de nombreux penseurs et artistes, pour penser ensemble les métamorphoses du monde.

Attaché culturel de l’ambassade de France au Japon
Chef du pôle artistique de la Direction générale de l’Institut français du Japon

Informations pratiques

Date : samedi 26 novembre 2022, de 13h30 à 21h
Lieu : Institut français du Japon – Tokyo
Plus d’informations sur l’événement

  • Avec : Emanuele Coccia, Marine Chesnais, Nao Yoshigai, Toshiaki Ishikura, Yuji Nishiyama, Asa Ito, Futoshi Hoshino, Saori Hala, Yuki Kobayashi, Lia Giraud, Elly Oldman, Grégory Ambos
  • Organisée par l’Institut français du Japon – Tokyo. Conçue en collaboration avec Shoko Sekido (Keiso Shobo)
  • Avec le soutien de Veolia Japan
  • En collaboration avec : Keisho shobo, Université métropolitaine de Tokyo

dernière modification le 21/11/2022

haut de la page