Ouverture de l’Institut français du Japon - Okinawa [ja]

Premier centre culturel étranger à ouvrir ses portes à Okinawa, ce nouveau site de l’Institut français du Japon dans le centre-ville de Naha traduit la volonté de la France de renforcer sa présence dans l’ensemble du territoire japonais.

JPEGIl en résulte un dispositif constitué de dix implantations pour la diffusion de la langue et de la culture françaises partout au Japon. Car c’est avant tout la culture qui nous rapproche, crée des liens durables entre nos deux peuples et favorise un enrichissement mutuel. C’est particulièrement vrai entre la France et le Japon.

L’Institut français du Japon – Okinawa dispensera des cours de langue française, collectifs et particuliers, pour adultes et pour enfants, dans ses locaux et au sein des entreprises. Il organisera les examens qui permettent de justifier d’un niveau de français partout dans le monde et proposera des séminaires et ateliers en japonais sur la culture française sous toutes ses formes, entre autres bien sûr la gastronomie, dont je sais que vous êtes particulièrement friands. Il accueillera, à partir de novembre, un concours annuel d’éloquence en français qui verra son lauréat gagner un voyage à Paris.

Il conduira également des activités hors-les-murs, en partenariat avec tous les acteurs culturels, universitaires et économiques d’Okinawa, qui souhaitent développer des projets en lien avec la France, à l’instar du débat sur le changement climatique organisé avec OIST ou de la tournée de deux compagnies de danse contemporaine françaises au dernier festival ricca ricca*festa. La saison de la France au Japon, qui se déroulera d’avril à octobre 2021, constituera un moment privilégié pour renforcer encore les échanges et les coopérations entre nos deux pays.

Avant tout, l’Institut français du Japon - Okinawa sera un lieu ouvert, un lieu de culture et de partage, au service de la relation et de l’amitié entre la France et le Japon.

Bienvenue à l’Institut français du Japon – Okinawa !

Laurent Pic
Ambassadeur de France au Japon

JPEG

 

Informations pratiques

Institut français du Japon - Okinawa

Kaei Sangyo Bldg 5th floor, 2-15-3, Kumoji, Naha, Okinawa 900-0015

Site internet : https://www.institutfrancais.jp/okinawa/fr/
Twitter : @IFJ_Okinawa
Instagram : @ifj.okinawa
Email : okinawa@institutfrancais.jp
Téléphone : 098-975-7501

JPEG

dernière modification le 18/09/2019

haut de la page