Ouverture du programme FIER-DOC « French Innovative Experience in Research » pour des bourses doctorales en France [ja]

Le Réseau « n+i » regroupant 50 Grandes Écoles d’Ingénieurs, en partenariat avec l’Association Nationale Recherche Technologie (ANRT), Campus France, l’École d’Ingénieurs « Arts et Métiers Paris Tech », propose un programme spécial pour accompagner les étudiants dans leur projet d’études doctorales en France, le FIER-DOC « French Innovative Experience in Research ».

Télécharger le flyer FIER-DOC - JPEGCe programme permet aux étudiants étrangers à la recherche de financement pour un doctorat de se faire connaitre par les laboratoires français partenaires et/ou des entreprises qui proposent des bourses complètes de doctorat. Les bourses proposées couvrent tous les frais académiques et frais de vie jusqu’à 2 000 € par mois. L’obtention (ou l’octroi) de cette bourse est conditionnée au suivi du programme FIER-DOC avec succès.

Une fois votre dossier présélectionné par un laboratoire de recherche français, l’étudiant doit participer au programme FIER-DOC de 5 mois en France (2 mois de cours et 3 mois de stage) afin de confirmer ses connaissances et aptitudes (autonomie, créativité, motivation, …) à poursuivre en thèse avec toutes les chances de succès.

À l’issue du stage de recherche de 3 mois effectué dans le laboratoire concerné et d’une soutenance, le laboratoire confirmera (ou non) son offre de financement de thèse.

À noter que le programme FIER-DOC peut être une excellente préparation à un projet de thèse.

Les inscriptions au programme sont ouvertes jusqu’au 15 août 2018 pour la session du printemps 2019 qui débutera le 1er février 2019.

Pour en savoir plus

PDF - 838.1 ko
Télécharger le flyer FIER-DOC
(PDF - 838.1 ko)

dernière modification le 16/08/2018

haut de la page