Ouverture prochaine d’une classe relais pour les enfants non francophones

Intégrer le système scolaire français sans parler la langue ? En trois mois, c’est désormais possible grâce à l’ouverture d’une classe relais au LFIT en avril 2014.

JPEG

La « Classe Relais » 2014

Le Lycée français international de Tokyo est un établissement de l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger (AEFE) rattachée au ministère des Affaires étrangères qui scolarise plus de 320 000 élèves dans le monde au sein de près de 500 établissements.

Dans le cadre du projet de l’ouverture du LFIT à de nouveaux publics non francophones désireux d’offrir à leurs enfants une éducation internationale « à la française », une classe « relais » ouvre ses portes à l’école primaire, dès le mois d’avril 2014.

Dans quel but créer une classe relais ?

Permettre aux enfants non ou très peu francophones d’acquérir un niveau de maîtrise suffisant en langue française pour suivre le cursus enseigné dans l’établissement.

À qui s’adresse-t-elle ?

Cette classe s’adresse en priorité aux élèves entre 5 et 9 ans.

Comment cette classe relais s’organiste-t-elle, avec quels contenus ?

Votre enfant est inscrit dans une classe correspondant à son âge et entre en classe relais pour un trimestre au minimum (du 7 avril au 26 juin 2014). Il suit des cours intensifs avec une enseignante spécialisée, chargée d’un groupe à effectifs réduits pour un horaire hebdomadaire de 24h. Principalement axé sur la maitrise de la langue orale, un programme spécifique et personnalisé sera proposé à chaque élève.
Vous êtes intéressés par ce programme, l’enseignement « à la française » vous séduit ? Contactez Mme Takahashi à l’adresse suivante :
- classerelais@lfitokyo.org
- Site du Lycée français international de Tokyo

dernière modification le 09/12/2013

haut de la page