« Paris-saï », les festivités du réseau culturel français au Japon [ja]

Célébrée au Japon par le réseau culturel français, sous le nom de « Paris-saï », la fête nationale française est l’occasion, chaque année, de rassembler la communauté française, francophone et francophile autour de nombreux événements festifs.

JPEG

L’Institut français du Japon et les alliances françaises vous invitent à venir partager ces moments de convivialités, de Sapporo à Tokushima en passant par Fukuoka, Kyoto, Osaka, Tokyo, Yokohama et Nagoya.

À Tokyo, vous pourrez assister à un « Paris-saï » musical et dansant en plein air le 15 juillet, avec des animations pour enfants, des stands gourmands, mais aussi un concours de pétanque, sans oublier le traditionnel « Kampaï » au Champagne prononcé par l’Ambassadeur de France.

À Kyoto, un « Paris-saï » dans la tradition du bal musette se tiendra le 16 juillet, dans les jardins de l’Institut, avec des animations autour de la gastronomie et une grande tombola.

Une célébration gourmande, autour d’un délicieux buffet et de bons vins français se tiendra le 11 juillet au Granada de Tokushima, le 12 juillet à l’Hôtel Imperial d’Osaka, le 14 juillet à l’Hôtel Westin Nagoya Castle et le 15 juillet à l’Hôtel Tobu de Sapporo. À Yokohama, c’est à un apéritif aux couleurs de la France que vous invite l’Institut, dans ses locaux, le 13 juillet.

Enfin, l’IFJ-Kyushu vous invitera à plonger dans l’histoire mouvementée de la Fête nationale française à l’occasion d’un Café historique, le 14 juillet.

À toutes et à tous je souhaite de tout cœur un très bon « Paris-saï » !

Pierre Colliot
Conseiller Culturel
Directeur de l’Institut français du Japon


JPEG

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Programme des Paris-saï du réseau culturel français

  • Le 15 juillet de 12h à 20h, @ Institut français du Japon –Tokyo
    * avec « Kampaï » au Champagne prononcé par l’ambassadeur de France
    Pour en savoir plus : Institut français du Japon –Tokyo

dernière modification le 07/07/2017

haut de la page