Parution du guide « Les opportunités pour le luxe français au Japon »

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) publient un ouvrage pour expliquer les opportunités offertes pour le luxe français dans l’archipel nippon.

Le Japon est aujourd’hui le deuxième marché mondial du luxe. Leader mondial du secteur, la France y valorise tous ses atouts : tradition d’excellence, savoir-faire reconnu, forte capacité d’innovation, aura du « Made in France », diversité des marques de notoriété internationale.

L’industrie du luxe est une facette essentielle de la marque « France » au Japon. Façonnée par l’histoire, la culture, le travail et la créativité d’artistes et d’entrepreneurs, elle bénéficie auprès de la population japonaise, connue pour son raffinement, d’une excellente image qui explique sa réussite sur l’archipel. Elle continue à se renouveler, à oser et à innover. Sa compétitivité tient d’abord à sa capacité à s’inscrire dans le temps long, une qualité essentielle au Japon.

Cet ouvrage consacré au secteur du luxe et de l’art de vivre au Japon se veut un guide pour les entreprises françaises dans le but de mieux comprendre et de mieux se préparer au marché japonais, l’un des plus riches et des plus singuliers au monde.

PDF - 2.2 Mo
Télécharger l’étude sur les nouvelles opportunités pour le luxe français au Japon
(PDF - 2.2 Mo)

dernière modification le 12/03/2018

haut de la page