Pavillon France sur le salon Foodex 2019 [ja]

Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, organise un Pavillon France situé dans le Hall 3 Stand 3C40-07, représentant près de 700m², sur le salon Foodex qui se tiendra du 5 au 8 mars 2019 au Makuhari Messe dans la ville de Chiba. Y participeront 67 entreprises françaises, dont près de 34 nouvelles.

2019 marque une année historique pour le marché japonais : l’Accord de partenariat économique, le plus grand accord douanier de l’histoire, entrera en vigueur le 1er février créant ainsi une zone de libre-échange entre l’Union européenne et le Japon qui représentera près d’un tiers du PIB de la planète. Dans ce contexte, le salon Foodex attire de nouvelles entreprises françaises du secteur des vins et spiritueux mais aussi du secteur des produits gourmet en quête de partenaires au Japon. Cette année, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA), partenaire du Pavillon France, accompagnera 14 entreprises de la région, majoritairement issues du secteur des vins et spiritueux.

La French Tasting Room du Pavillon France permettra à nouveau aux visiteurs de ce salon de découvrir la saveur et la qualité des produits français au cours de dégustations encadrées.

dernière modification le 11/03/2019

haut de la page