Premier Pavillon France au nouveau salon Project Tokyo 2019 [ja]

JPEG

Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, organise pour la première fois un Pavillon France au salon Project Tokyo du 27 au 28 mars 2019.

« Project » est un salon international de la mode, de la chaussure, et des accessoires de mode, organisé annuellement quatre fois à New York et deux fois à Las Vegas. C’est la première fois qu’il aura lieu en dehors des États-Unis. 10 sociétés françaises y exposeront leurs produits et leur savoir-faire made in France.

Les marques françaises de prêt-à-porter et d’accessoires de mode bénéficient depuis longtemps d’une réputation qui dépasse les frontières, et notamment au Japon, où elles sont synonymes de luxe, de bon goût et de créativité. Les grandes marques prestigieuses contribuent largement à cette image de raffinement, mais de nombreuses PME et TPE françaises, qui constituent l’essentiel du secteur, sont également très appréciées au Japon en raison de leur savoir-faire, d’une grande qualité, et de leur capacité d’innovation.

Les accessoires de mode comptent pour plus de 150 milliards de dollars dans les échanges mondiaux. La France occupe le 3ème rang des exportateurs de maroquinerie et de bijouterie, et les exportations françaises d’habillement (3,9 milliards de dollars en 2017) progressent de 5 % par an depuis 2010.

PDF - 2 Mo
Télécharger la liste des marques exposantes françaises en version bilingue anglais-japonais
(PDF - 2 Mo)

dernière modification le 18/03/2019

haut de la page