Premier Workshop France-Allemagne-Japon sur le Calcul Haute Performance [ja]

Le 5 avril prochain, l’Ambassade de France à Tokyo co-organise le premier workshop France-Allemagne-Japon sur le Calcul haute performance, un sujet clé dans le domaine des sciences et technologies, qui est au cœur des rivalités technologiques entre la Chine, les États-Unis, le Japon et l’Europe.

JPEG

Pour faire suite au workshop franco-japonais « Extreme Performance Computational Science » d’avril 2014 à Tokyo, la Maison de la Simulation, le RIKEN et l’Ambassade de France au Japon s’associent pour organiser un nouvel événement France-Allemagne-Japon autour du calcul haute performance.

Ce nouveau workshop vise à rassembler la communauté des sciences informatiques et les utilisateurs des outils de simulation et d’analyse de données. Cet événement, qui se tiendra dans les locaux de l’Ambassade, sera l’occasion d’évoquer le contexte actuel des collaborations dans le domaine entre la France, l’Allemagne et le Japon, notamment dans le cadre du programme SPEXXA, financé par des agences de recherche des trois pays (DFG, ANR et JST).

Programme, inscription et informations complémentaires sur hpc.science-japon.org

dernière modification le 23/03/2017

haut de la page