Premier pavillon France au salon Design Tokyo 2019 [ja]

JPEG

Business France organise pour la première fois un pavillon France au salon Design Tokyo du 26 au 28 juin 2019. 11 sociétés françaises exposeront leurs produits et savoir-faire made in France sur ce salon professionnel leader des secteurs du cadeau, et porte d’entrée du marché japonais.

Les marques françaises de décoration bénéficient depuis longtemps d’une réputation qui dépasse les frontières et notamment au Japon, où elles sont synonymes de raffinement et de créativité. Les grandes marques prestigieuses y contribuent largement mais de nombreuses PME et TPE françaises – qui constituent l’essentiel du secteur – sont également très appréciées au Japon en raison de leur savoir-faire de grande qualité et de la richesse de leur histoire.

Le marché japonais est résolument tourné vers l’innovation et soutenu par un niveau de vie parmi les plus élevés de la planète – avec un PIB de 38 440 dollars par habitant. Le marché des produits de décoration était estimé à 28,7 milliards d’euros pour l’année 2018 et continue à se développer. L’approche des Jeux olympiques de 2020 engendre une croissance de la construction d’hôtels, qui offre ainsi potentiellement de nombreuses opportunités aux entreprises françaises pour la décoration haut de gamme.

Informations complémentaires

dernière modification le 26/06/2019

haut de la page