Premier symposium Japon-Allemagne-France sur l’intelligence artificielle [ja]

Le premier événement tripartite sur l’intelligence artificielle sera organisé les 21 et 22 novembre 2018 à Tokyo par l’ambassade de France au Japon avec le Forum pour la Recherche et l’Innovation allemand à Tokyo (DWIH Tokyo).

JPEGL’ambassade est impliquée depuis deux ans dans l’organisation d’événements franco-japonais sur le thème de l’intelligence artificielle (IA).

Cette année, l’ambassade s’associe au Forum pour la Recherche et l’Innovation allemand (DWIH Tokyo), entité dépendant de l’institution allemande responsable des échanges académiques (le DAAD), pour organiser pour la première fois un événement tripartite Japon-Allemagne-France autour de l’IA.

Les deux journées de cet événement, les 21 et 22 novembre 2018, seront constituées d’une alternance de sessions plénières qui réuniront un public d’environ 300 personnes et de sessions parallèles plus participatives organisées sur un modèle de workshop avec une audience plus réduite. Des intervenants français experts du sujet issus du public et du privé participeront en tant qu’orateurs ou modérateurs lors de cet événement, en partenariat avec des contreparties allemandes et japonaises.

Ce symposium bénéficie également du soutien de l’ambassade d’Allemagne au Japon et de nombreux autres partenaires allemands et français : CNRS, CEA, ANR, MESRI, Inria et Institut DATAIA.

Pour en savoir plus

Lieu : Toranomon Hills, Tokyo – Japon
Date : 21 et 22 novembre 2018
Langue : anglais
Inscriptions : à partir du mois d’août
Page officielle de l’événement

dernière modification le 22/06/2018

haut de la page