Première participation collective au salon IFF Magic Japan 2018 [ja]

Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française, organise pour la première fois une participation collective de 12 sociétés françaises à IFF Magic Japan Tokyo qui se tiendra du 25 au 27 avril 2018 à Tokyo Big Sight. Sur ce salon international de la mode et des accessoires, elles représentent le savoir-faire français.

Associés à l’image de la mode, qui est l’un des fleurons de l’image France, les accessoires de mode tiennent une place importante : ils comptent pour plus de 150 milliards USD dans les échanges mondiaux. La France est le 3e exportateur mondial de maroquinerie, 8e de bijouterie et 10e de prêt-à-porter.

Les accessoires de mode constituent un élément essentiel de la garde-robe des femmes comme des hommes. Les produits haute gamme et luxe viennent en majorité d’Europe, et notamment de France. Le secteur est très atomisé, composé essentiellement de PME/TPE, qui se caractérisent par une très grande créativité et des produits de qualité. 

JPEG

dernière modification le 18/04/2018

haut de la page