Procédure de labellisation « 160e anniversaire des relations franco-japonaises » pour des évènements de nature scientifique ou technologique en 2018 [ja]

L’ambassade de France au Japon accorde, sous certaines conditions, une labellisation des évènements organisés au Japon en 2018, impliquant des partenaires français, et mettant en lumière la science et la technologie française sur le territoire japonais.

Ce soutien moral contribue au développement du projet et peut représenter un atout dans la recherche d’autres partenaires par les organisateurs.

Pour bénéficier d’une labellisation « 160e anniversaire des relations franco-japonaises », vous devez remplir le formulaire joint en français ou en anglais. Merci de bien vouloir renseigner tous les champs. Les demandes de labellisation incomplètes ne seront pas traitées.

La labellisation, une fois obtenue, vous permettra d’utiliser le logo en respectant formellement la charte d’utilisation.

La période de traitement d’une demande est de 15 jours, à date de réception. Aussi, il revient au demandeur de prendre en compte les délais d’impression de son matériel de communication.

Les formulaires de demande de labellisation doivent être adressés à 160sst [arobase] ambafrance-jp.org

Conditions d’accord de la labellisation

  • L’évènement doit être organisé sur le territoire japonais, en 2018.
  • Le projet doit promouvoir la coopération scientifique et technologique entre la France et le Japon.
  • Le demandeur s’engage à faire figurer le logo du « 160e anniversaire des relations franco-japonaises » sur l’ensemble des supports de communication (Flyer, affiches, sites internet…) relatif à l’événement et en respectant formellement la charte d’utilisation.
  • Le demandeur s’engage à envoyer par courrier ou par mail un exemplaire du Flyer et/ou de l’affiche où figure les crédits et/ou le logo du 160e.
  • Le demandeur s’engage à n’utiliser le logo du 160e qu’exclusivement dans le cadre de la communication autour du projet concerné.
  • Le demandeur accepte que les informations renseignées dans le formulaire soient intégrées à une base de données.
Word - 38.9 ko
Formulaire de demande de labelisation
(Word - 38.9 ko)

dernière modification le 05/02/2018

haut de la page