L’édition 2020 du programme « Exploration France » : l’appel à projets est clos [ja]

L’ambassade de France met en œuvre chaque année un appel à projets dans le cadre du programme « Exploration France ». Celui-ci propose un soutien à la mobilité pour des chercheurs en poste au Japon désireux d’effectuer une mission exploratoire en France.

PNG

Ce programme est ouvert aux chercheurs appartenant à des laboratoires rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises japonaises.

Il devra leur permettre d’approfondir leur connaissance des activités de recherche menées en France dans leur domaine d’expertise et de rencontrer des acteurs-clés de la recherche française pour amorcer de nouvelles collaborations scientifiques entre nos deux pays.

L’appel à projets est ouvert à tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales.

Le soutien accordé par ce programme se fait à la hauteur d’un billet d’avion aller – retour entre le Japon et la France en classe économique, ainsi que des indemnités de séjours pour trois jours en France.

Le budget proposé par l’ambassade de France constitue un soutien incitatif appelé, le cas échéant, à être complété par une autre source de financement.

L’appel à projets Exploration France 2020 est à présent clos.

PDF - 71.1 ko
Télécharger l’appel à projets 2020
(PDF - 71.1 ko)
Word - 37.1 ko
Télécharger le dossier de candidature
(Word - 37.1 ko)

Découvrez les témoignages de lauréats de l’édition 2018

Pr. Kiichi Hamamoto de l’Université de Kyushu

Pr. Yohei Shimono de Fujita Health University [1]

[1Sa mission en France a été cofinancée par l’ambassade de France au Japon et la Fondation contre le cancer Kiyoko Goto et Paul Bourdarie.

dernière modification le 08/01/2020

haut de la page