Programme de résidences à la Cité internationale des arts à Paris [ja]

L’Institut français lance l’appel à candidatures 2018 pour son programme de résidences à la Cité internationale des arts / Paris. Date limite de dépôt de dossier : le 29 septembre.

JPEG

Le programme de résidences à la Cité internationale des arts à Paris est destiné à des créateurs étrangers, identifiés par les Instituts français, les Alliances françaises ou les structures culturelles françaises et étrangères, qui souhaitent développer un projet de recherche à Paris, pour une durée de trois à six mois.

Disciplines concernées

Architecture/paysage/urbanisme, arts visuels, arts de la scène, arts de la rue/marionnettes, arts numériques, bande dessinée, cinéma/cinéma d’animation/documentaire de création, commissariat d’exposition, design, graphisme, littérature/littérature jeunesse, métiers d’art, musiques classiques et contemporaines, musiques actuelles, musiques à l’image (cinéma et jeu vidéo).

Modalités

Le programme de résidence d’une durée de 3 à 6 mois est destiné à des créateurs étrangers, identifiés par les Instituts français, les Alliances françaises ou les structures culturelles françaises et étrangères.

Conditions du séjour

L’Institut français prend en charge la location d’un atelier/logement à la Cité internationale des arts située 18, rue de l’Hôtel de Ville dans le quartier du Marais à Paris.

Les dossiers de candidature doivent être déposés sur la plateforme IFprog avant le 29 septembre :

  • soit par les Instituts français ou les Alliances françaises du pays de résidence du candidat puis validés par le Conseiller culturel
  • soit par les structures culturelles françaises et étrangères.

Les artistes ne peuvent pas postuler directement.

Pour le Japon, veuillez adresser votre dossier de candidature à l’adresse suivante :
Service culturel : culture[at]ambafrance-jp.org

 
Site officiel : Cité internationale des arts

dernière modification le 28/07/2017

haut de la page