Programmes de financement « Make Our Planet Great Again » - Report des dates limites de candidature [ja]

Compte-tenu du contexte lié à la pandémie de coronavirus (Covid-19), la date limite de candidature pour les bourses de master est reportée au 26 avril 2020, celle pour les financements de contrats post-doctoraux au 5 juillet 2020.

PNG

Que sont les programmes MOPGA ?

Le programme « Make Our Planet Great Again » (MOPGA) a été lancé par le Président de la République en 2017 et a été mis en place par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères en collaboration avec Campus France.

MOPGA a pour objectif de permettre l’accueil d’étudiants internationaux et de jeunes chercheurs en France, pour soutenir l’effort de recherche dans le domaine de la lutte contre le réchauffement climatique.

Étudiants internationaux – Appel à candidature Master

L’appel à candidature Master du MOPGA s’adresse aux étudiants issus des pays éligibles dans le cadre de l’édition 2020 du programme : Australie, Corée du Sud, Inde, Indonésie, Japon, Malaisie, Nouvelle-Zélande et Singapour.

Il propose d’accueillir des étudiants en master dans les établissements d’enseignement supérieur français, pour leur permettre de poursuivre un parcours dans les domaines suivants :

  • les sciences du système terre ;
  • les sciences du changement climatique et de la durabilité ;
  • la transition énergétique ;
  • les enjeux sociétaux des questions environnementales.

En raison de l’épidémie de Covid-19, la date limite de candidature pour les bourses de master a été reportée au 26 avril 2020.

Pour plus d’informations

Jeunes chercheurs – Appel à candidatures Post-doc

MOPGA propose d’accueillir des chercheurs post-doctorants souhaitant effectuer leurs recherches en France dans les mêmes domaines :

  • les sciences du système terre ;
  • les sciences du changement climatique et de la durabilité ;
  • la transition énergétique ;
  • les enjeux sociétaux des questions environnementales.

En raison de l’épidémie de Covid-19, la date limite de candidature pour les financements de contrats post-doctoraux a été reportée au 5 juillet 2020.

Pour plus d’informations

dernière modification le 13/04/2020

haut de la page