Publication du trente-quatrième numéro du Bulletin Espace Japon

Cette publication mensuelle propose un résumé de l’actualité spatiale nippone à partir d’articles de presse, de conférences et d’autres informations recueillies auprès des acteurs clés du secteur spatial japonais.

Couvrant le mois de septembre 2022, ce trente-quatrième numéro retrace une actualité spatiale marquée, notamment, par la décision du Japon de ne pas procéder à des essais destructifs de missiles antisatellites à ascension directe (ASAT), par la découverte d’eau liquide dans les échantillons rapportés de l’astéroïde Ryûgû, et par la rencontre bilatérale entre les présidents de la JAXA et du CNES en marge du Congrès international d’astronautique (IAC) à Paris.

Pour s’abonner et recevoir directement le Bulletin Espace Japon en format numérique lors de sa parution, il vous suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : claire.dominguez [arobase] diplomatie.gouv.fr

JPEG - 80.7 ko
Rencontre bilatérale entre le président de la JAXA Dr. Hiroshi Yamakawa (à droite) et le président du CNES Dr. Philippe Baptiste (à gauche) en marge du Congrès international d’astronautique (IAC)
© CNES
PDF - 3.1 Mo
Télécharger le Bulletin Espace Japon - n°34
(PDF - 3.1 Mo)

dernière modification le 12/10/2022

haut de la page