Quatrième édition du Workshop franco-japonais sur la cybersécurité [ja]

Dans le cadre de la collaboration franco-japonaise en cybersécurité établie depuis 2015, un quatrième workshop franco-japonais se tiendra dans la ville d’Annecy, en France, du 16 au 18 mai 2018. L’événement de trois jours est organisé par le professeur Kavé Salamatian de l’Université de Savoie-Mont Blanc avec le soutien de l’ambassade de France au Japon.

Dans la continuité des éditions précédentes du workshop, les trois journées seront animées alternativement par des discussions, des présentations scientifiques et par les présentations des travaux de recherche des sept groupes de travail franco-japonais.

En plus de cela, une session sera consacrée aux lois, réglementations et politiques autour de la cybersécurité et une autre session sera consacrée à l’industrie afin qu’entreprises françaises et japonaises puissent présenter leurs activités.

Le troisième jour de l’événement verra se tenir des discussions spéciales autour des nouveaux défis de la cybersécurité et sera également l’occasion de discuter des collaborations possibles dans le cadre de la tenue des Jeux Olympiques d’été à Tokyo en 2020 puis à Paris en 2024.

Les informations relatives à cet événement (accès, inscription, programme) sont disponibles en ligne.

Cliquer sur l'image pour accéder au site dédié - JPEG

dernière modification le 23/05/2018

haut de la page