Réception d’étudiants boursiers yéménites au Quai d’Orsay [ja]

En partenariat avec Campus France, le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a reçu le 14 novembre 58 étudiants yéménites qui bénéficient d’une bourse de la Fondation Hadramout pour le développement humain pour étudier en France.

La fondation Hadramout pour le développement humain est une fondation philanthropique visant à favoriser le développement du Yémen, notamment par la formation des jeunes. Depuis sa création en 2006, elle a financé 4 000 bourses d’études à travers le monde. Elle a choisi pour la première fois en 2017 d’étendre son programme de financement de bourses à la France et a conclu à cette fin un accord avec Campus France, opérateur du ministère de l’Europe et des affaires étrangères pour la promotion des études en France auprès des étudiants étrangers.

Cette convention prévoit une formation linguistique d’une année en France devant permettre l’intégration dans un cursus universitaire au niveau licence. 58 étudiants yéménites de cette première promotion du programme ont été reçus à ce titre ce soir-là. Une deuxième promotion de 50 étudiants est attendue dès septembre prochain pour intégrer des masters en France.

Engagée en faveur des jeunes Yéménites, la France réitère par ailleurs son appel à un cessez-le-feu immédiat, à la réouverture sans délai des accès humanitaires et à la reprise sans condition des négociations en vue d’une solution politique.

dernière modification le 15/11/2017

haut de la page