Réception des gagnants des éditions 2019 et 2021 du Mondial du pain [ja]

M. Philippe Setton, ambassadeur de France au Japon, a reçu les boulangers japonais ayant remporté les deux dernières éditions du Mondial du pain le 25 janvier dernier.

Réception des gagnants des éditions 2019 et 2021 du Mondial du pain - JPEG

Cette rencontre était l’occasion de féliciter les boulangers, leurs commis et leur entraîneur ayant remporté les deux dernières éditions du Mondial du pain, compétition internationale de boulangerie dont la dernière édition s’est tenue en octobre 2021 à Nantes. Cette compétition réunit tous les deux ans une dizaine d’équipes du monde entier, qui s’affrontent dans un concours mettant à l’épreuve le talent des candidats, leur rigueur et leur esprit d’équipe.

Yoshinori Taniguchi et Masana Kitamine (lauréats 2021), Shuichi Osawa et Haruka Kubota (lauréats 2019) et leur entraîneur Ryozo Abe, ont pu présenter quelques exemples de leurs réalisations à l’Ambassadeur. Ils ont également eu l’occasion d’échanger avec l’Ambassadeur et Mme Akiko Santo, présidente de la chambre des conseillers et les autres invités sur leur vision de la boulangerie, leur expérience et les raisons qui les ont amenés à se lancer dans l’aventure d’une compétition internationale.

Philippe Setton a rappelé l’attachement des Français au pain, élément essentiel de notre culture : la France a ainsi déposé en mars 2021 une demande afin de faire reconnaître la baguette au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, dont le résultat est attendu à l’automne prochain.

dernière modification le 01/02/2022

haut de la page