Remise de décoration à M. Yoshitoshi KITAJIMA [ja]

L’Ambassadeur de France a remis, le 18 décembre 2007, les insignes de Commandeur dans l’ordre de la Légion d’Honneur à M. Yoshitoshi KITAJIMA, PDG de la société Dai Nippon Printing.

Diplômé de la faculté d’économie de l’Université de Keio en 1963, il entre la même année à Dai Nippon Printing (DNP) et est désigné comme PDG en 1979.

Créée en 1876, DNP est la plus importante entreprise japonaise de solutions d’impression. Ses opérations incluent l’emballage industriel, les matériaux décoratifs, les composants électroniques et les solutions informatiques multimédia. La société emploie aujourd’hui 38 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’Euros.

DNP s’investit en France en co-fondant en 2003 avec Sagem la Compagnie de Découpe de l’Ouest (CDO S.A.S.) en Bretagne. La CDO fabrique des rubans d’encre thermique pour télécopieurs.

En 2005, la société crée un centre de R&D à Paris en charge de la conception de cartes à puce pour ses clients européens.
Elle lance également en octobre 2006 une nouvelle filiale « DNP Photo Imaging Europe », basée à Roissy et spécialisée dans la fourniture de papier photographique argentique et à sublimation thermique.

DNP mène des actions de mécénat et des opérations culturelles liées à la France : l’inauguration en 2003 de la Maison des Musées de France dans le quartier Ginza à Tokyo, l’ouverture en 2006 de l’espace unique « Louvre-DNP Museum Lab », qui permet de faire découvrir à Tokyo, une sélection d’œuvres originales du musée du Louvre, à travers une approche novatrice grâce aux technologies les plus avancées.

dernière modification le 17/12/2009

haut de la page