Remise de décoration à M. Nobukazu MUTOH [ja]

L’Ambassadeur de France a remis le 28 novembre, les insignes d’Officier dans l’Ordre national du Mérite à M. Nobukazu MUTOH, PDG du groupe de grands magasins ISETAN.

Diplômé de la faculté d’économie de l’Université de Keio en 1968, il entre la même année à ISETAN et arrive au poste de PDG en 2004. Depuis, ses responsabilités se sont élargies : membre de la Fédération japonaise du Patronat depuis 2002, vice-président de l’Association japonaise du Commerce de détail depuis 2004, membre permanent et membre du comité de mesures de l’Association japonaise des grands magasins depuis 2005.

Depuis 40 ans, le grand magasin ISETAN est un partenaire fidèle et amical de la France : dès 1960, lorsque le Japon s’ouvre à la Haute Couture, il passe ses premiers contrats avec Givenchy, Courrèges, puis Pierre Balmain. En 1968, il est l’un des premiers grands magasins japonais à ouvrir un Bureau d’achat à Paris. Aujourd’hui, le nombre de marques françaises présentes dans les grands magasins ISETAN atteint 148 marques et un chiffre d’affaires de plus de 38 milliards de yens.

dernière modification le 17/01/2019

haut de la page