Remise de décoration à M. Ryoki SUGITA [ja]

L’Ambassadeur de France a remis, le 14 décembre, les insignes d’Officier de la Légion d’honneur à M. Ryoki SUGITA, PDG du Nihon Keizai Shimbun.

JPEG - 100.3 ko
日経の杉田亮毅社長とジルダ・ル・リデック駐日フランス大使

Diplômé de l’Université nationale de Yokoyama en 1961, il entre au quotidien Nihon Keizai Shinbun (Nikkei), dont il deviendra Président Directeur Général en 2003.

Le Nikkei est devenu, sous sa présidence, un partenaire de poids pour la promotion de la culture française au Japon en organisant de nombreuses expositions comme « Fastes de Versailles » en 2003, « Monet, Renoir et l’impressionnisme » en 2004, ou encore « Napoléon et Versailles » en 2006, qui a atttiré plus de 700 000 visiteurs. S’y ajoute une exposition d’envergure des œuvres du Musée d’Orsay « Paradis des artistes au XIXème siècle », qui s’est déroulée de septembre 2006 en avril 2007 et qui a connu une véritable succès.

Enfin, le Nikkei, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Japon, organise régulièrement des symposiums franco-japonais à l’occasion de la venue au Japon de hautes personnalités françaises. C’est ainsi que sous sa présidence a eu lieu, le 28 mars 2005, un forum intitulé « Alliance franco-japonaise au service du développement durable », en présence du Président de la République, M. Jacques Chirac.

dernière modification le 17/01/2019

haut de la page