Remise de l’Ordre national de la Légion d’honneur à Sublime et M. Patrick Hochster [ja]

Sublime, artiste française, et Patrick Hochster, animateur de la Caravane Bon Appétit, ont chacun reçu, le 1er décembre 2016 des mains de M. l’Ambassadeur, les insignes de Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur.

M. Patrick Hochster, animateur de la Caravane Bon Appétit, et Sublime, artiste française
M. Patrick Hochster, animateur de la Caravane Bon Appétit, et Sublime, artiste française
© Ambassade de France au Japon
M. Patrick Hochster, Sublime et M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
M. Patrick Hochster, Sublime et M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
© Ambassade de France au Japon
M. Patrick Hochster, M. Philippe Faure, président d'Atout France et ancien ambassadeur de France au Japon, et M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
M. Patrick Hochster, M. Philippe Faure, président d’Atout France et ancien ambassadeur de France au Japon,
et M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
© Ambassade de France au Japon
M. Patrick Hochster, animateur de la Caravane Bon Appétit
M. Patrick Hochster, animateur de la Caravane Bon Appétit
© Ambassade de France au Japon
Sublime, artiste française
Sublime, artiste française
© Ambassade de France au Japon

 
Le 1er décembre 2016, une soirée exceptionnelle à la Résidence de France rassemblait près de 200 personnes, membres de la communauté associative française, ou encore de nombreux représentants de la préfecture de Fukushima ou de la ville de Koriyama. Cette soirée était sous le signe de l’amitié franco-japonaise, puisqu’elle venait mettre en lumière le parcours associatif de Patrick Hochster et Sublime, engagés depuis 2011 auprès des populations réfugiées du Tohoku dans le cadre de l’initiative humanitaire de la Caravane Bon Appétit. La soirée a vu la participation exceptionnelle de M. Philippe Faure, ambassadeur de France à Tokyo lors des événements de 2011.

Patrick Hochster, installé au Japon depuis 1983, a mené une carrière professionnelle brillante, dans le domaine de l’immobilier. En parallèle de cette activité, il est devenu un membre actif du milieu associatif français au Japon, étant notamment membre-fondateur de l’UFE en 2005, puis président de 2009 à 2012. C’est à cette époque que survient la triple catastrophe de 2011, et qu’en réaction Patrick Hochster mobilise la communauté française autour de la Caravane Bon appétit, opération humanitaire bénévole ayant pour but de de venir en aide aux réfugiés dans la région du Tohoku. Depuis 2011, sans relâche, Patrick Hochster a su mobiliser toutes les énergies pour faire vivre cette initiative et cette belle aventure. Cinq ans plus tard, près de cinquante bénévoles continuent, chaque mois, à apporter aux réfugiés un peu de réconfort, et exprimer de la sorte la solidarité de la communauté française.

Sublime est une artiste française, installée au Japon depuis 1987. Professeur de français, mais surtout artiste aux multiples talents, Sublime est l’un des visages les plus attachants de la communauté française, et bien sûr l’une de ses voix les plus chaleureuses. Elle a rejoint la Caravane dès les premiers mois de l’aventure, chargée de l’animation de ces événements mensuels, communiquant chaque fois son enthousiasme aux populations réfugiées du Tohoku, région chère à Sublime.

dernière modification le 25/05/2017

haut de la page