Remise de l’Ordre national du Mérite à M. Shigehiko Yarita [ja]

M. Shigehiko Yarita, administrateur de la holding LVMH Japon, a reçu le 26 novembre 2012, des mains de l’Ambassadeur Christian Masset, les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

JPEG - 108.7 ko
M. Shigehiko Yarita, administrateur de la holding LVMH Japon
© Ambassade de France au Japon

Entré en 1993 en qualité de vice-président en charge des ressources humaines alors que le groupe LVMH n’employait que 1 200 personnes pour un chiffre d’affaires de 110 milliards de yens, M. Yarita a joué un rôle déterminant dans le développement du groupe français au Japon qui compte aujourd’hui 5 000 collaborateurs et génère près de 200 milliards de yens (1,9 milliard d’euros) de ventes.

Grâce à une expérience diversifiée et à de solides compétences, il a été l’architecte d’une politique dynamique et moderne des ressources humaines. Cette politique constitue un axe stratégique majeur du développement de LVMH sur le marché japonais. Ce marché très concurrentiel est essentiel pour le groupe français du luxe car il est le 3ème du groupe après la France et les Etats-Unis et constitue une véritable référence du secteur du luxe dans le monde.

M. Yarita a permis l’intégration harmonieuse des nombreuses marques acquises depuis le début des années 90 et a été un agent essentiel dans la gestion des crises impliquant l’adaptation des organisations aux circonstances nouvelles. Sa capacité à intégrer la dimension française du groupe LVMH à la réalité japonaise en fait un atout essentiel à l’entreprise. M. Yarita a été promu administrateur de la holding LVMH Japon en 2010 ; il est reconnu comme un réel partenaire d’affaires en matière de stratégie et de développement.

dernière modification le 20/12/2012

haut de la page