Remise de l’Ordre national du Mérite à M. François-Xavier Lienhart [ja]

M. François-Xavier Lienhart, président directeur-général de Buffet Crampon, a reçu le 14 juin à la résidence de France, des mains de l’ambassadeur, Laurent Pic, les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite, en remerciement pour sa contribution à l’excellence des relations économiques franco-japonaises.

JPEG - 497.7 ko
M. François-Xavier Lienhart, PDG de Buffet Crampon
© Ambassade de France au Japon

Fort d’une expérience professionnelle de plus 15 ans au sein de grandes entreprises françaises et japonaises, M. Lienhart est une personnalité incontournable au sein de la sphère des hommes d’affaires français au Japon. Parlant couramment la langue locale et fin connaisseur de la culture japonaise, il a contribué au renforcement de la présence de Saint-Gobain au Japon avant de prendre la tête des activités japonaises de la société Buffet Crampon, leader dans la fabrication d’instruments de musique à vent.

Malgré ses obligations professionnelles, M. Lienhart partage volontiers sa connaissance du marché japonais en participant activement aux instances représentatives franco-japonaises telles que le club des anciens VIE de Tokyo dont il est le fondateur, la Chambre de commerce et d’industrie française du Japon dont il fut le secrétaire général pendant plusieurs années et la section Japon des Conseillers du commerce extérieur dont il a assuré la présidence. Son implication se confirme encore aujourd’hui avec sa nomination à la présidence de l’Union des Français de l’Étranger (UFE) Japon.

dernière modification le 29/06/2018

haut de la page