Remise de l’Ordre national du Mérite à M. Hitoshi Suzuki [ja]

M. Hitoshi Suzuki, journaliste à NHK, a reçu le 27 octobre 2017 les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite des mains de M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon.

M. Hitoshi Suzuki, journaliste à NHK
M. Hitoshi Suzuki, journaliste à NHK
© Ambassade de France au Japon
MM. Hitoshi Suzuki et Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon
MM. Hitoshi Suzuki et Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon
© Ambassade de France au Japon
M. Hisanori Isomura, premier président de la Maison de la Culture du Japon à Paris
M. Hisanori Isomura, premier président de la Maison de la Culture du Japon à Paris
© Ambassade de France au Japon
M. et Mme Suzuki et M. l'Ambassadeur
M. et Mme Suzuki et M. l’Ambassadeur
© Ambassade de France au Japon

 
Brillant journaliste au sein de la chaîne de télévision NHK où il a effectué l’ensemble de sa carrière, M. Hitoshi Suzuki est né à Tokyo en 1961. Actuellement chef du bureau de NHK à Fukushima, il a auparavant longtemps couvert l’actualité politique et économique mondiale au service International de la chaîne à Tokyo et été correspondant en France de 1991 à 1994, puis directeur général Europe de NHK à Paris de 2011 à 2015.

M. Suzuki est à cet égard un excellent connaisseur de la France. Il parle parfaitement bien le français, langue qu’il a découvert avec passion et commencé à étudier à l’université de Tokyo, et a une fine connaissance des grands auteurs français qu’il cite avec aisance. Son intérêt pour la France est à la fois professionnel, personnel et esthétique.

Sa bienveillance et la fidélité de son amitié pour notre pays ont fait au fil des années de M. Suzuki un partenaire particulièrement précieux. Il a rencontré de nombreuses personnalités françaises de premier plan dans différents domaines, dont plusieurs présidents de la République. Journaliste influent, il contribue au quotidien à mieux faire connaître, comprendre et aimer notre pays du public japonais.

dernière modification le 28/12/2017

haut de la page