Remise de l’Ordre national du Mérite à M. Yasuki Takenaka [ja]

M. Yasuki Takenaka, directeur général de la filiale japonaise d’ARaymond, a reçu le 18 mai, les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite des mains de M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon.

M. Yasuki Takenaka, directeur général de la filiale japonaise d'ARaymond
M. Yasuki Takenaka, directeur général de la filiale japonaise d’ARaymond
© Ambassade de France au Japon
MM. Yasuki Takenaka et Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
MM. Yasuki Takenaka et Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon
© Ambassade de France au Japon

 
M. Yasuki Takenaka, diplômé d’une licence de langues étrangères appliquées à l’Université Paris III Sorbonne Nouvelle, a étudié pendant huit ans la langue française tout en exerçant les fonctions de responsable d’une agence de voyage japonaise à Paris de 1976 à 1983.

En 1984, M. Takenaka décide de retourner au Japon mais ne cesse de mettre son talent et son énergie au service de la relation franco-japonaise. Ancien de l’ambassade France au Japon, M. Takenaka fut adjoint à l’attaché commercial agricole au poste d’expansion économique, puis responsable à la Sopexa, agence en charge de la promotion des produits agroalimentaires français au Japon.

Décidant d’élargir son spectre d’activités et de rejoindre en 1987 la Chambre de commerce et d’industrie française au Japon, M. Takenaka a soutenu pendant dix ans les entreprises françaises souhaitant se développer au Japon.

Enfin, en 1997, M. Takenaka devient directeur général de la filiale nouvellement créée de l’équipementier automobile français ARaymond, possédant un site de production à Hadano, dans la préfecture de Kanagawa et employant une quarantaine de personnes.

dernière modification le 26/05/2017

haut de la page