Remise de l’Ordre national du Mérite à Mme Eiko Katsukawa [ja]

Mme Eiko Katsukawa, journaliste à Fuji TV, a reçu le 26 mai 2017 les insignes de Chevalier de l’Ordre national du Mérite des mains de M. Paul-Bertrand Barets, ministre-conseiller à l’ambassade de France au Japon.

JPEG - 349.7 ko
Mme Eiko Katsukawa, journaliste à Fuji TV
© Ambassade de France au Japon

Brillante journaliste au sein de la chaîne de télévision Fuji TV où elle a effectuée l’ensemble de sa carrière, Mme Katsukawa est née à Tokyo en 1962. Actuellement productrice en chef au département des relations publiques, elle a auparavant longtemps couvert l’actualité politique et économique mondiale au service International et été correspondante de la chaîne en France de 1997 à 1999. Elle a dans ce cadre réalisé de nombreux reportages sur notre pays.

JPEG - 74.1 ko
Mme Eiko Katsukawa et M. Paul-Bertrand Barets, ministre-conseiller à l’ambassade de France au Japon
© Ambassade de France au Japon

Mme Katsukawa est à cet égard une excellente connaisseuse de la France et parle parfaitement bien le français. Arrivée à Paris avec sa famille à l’âge de 12 ans, elle y a effectué une partie de sa scolarité et a depuis eu l’occasion d’y revenir très régulièrement à titre professionnel ou privé. Engagée en faveur de la promotion de notre pays comme destination touristique, elle est membre du Conseil international du tourisme français depuis 2003.

Tout à la fois amie, partenaire et conseillère, Mme Katsukawa est depuis de nombreuses années une personne de confiance pour la France. Elle a rencontré de nombreuses personnalités françaises dans de nombreux domaines, politique, économique mais également culturel ou sportif. Par son travail, mais aussi sa curiosité et son enthousiasme pour la France, elle a contribué tout au long de sa carrière à mieux faire connaître et aimer notre pays du public japonais.

dernière modification le 31/05/2017

haut de la page