Remise de l’Ordre national du Mérite à Mme Junko Adachi [ja]

Mme Junko Adachi a reçu, le 12 décembre 2019, les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite des mains de M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon.

Mme Junko Adachi, représentante du bureau de HEC au Japon
Mme Junko Adachi, représentante du bureau de HEC au Japon
© Ambassade de France
M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon
M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon
© Ambassade de France
M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon, remet les insignes de Chevalier dans l'Ordre national du Mérite à Mme Junko Adachi.
M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon, remet les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du Mérite à Mme Junko Adachi.
© Ambassade de France
M. Hisanori Isomura, ancien directeur de la Maison de la Culture du Japon à Paris
M. Hisanori Isomura, ancien directeur de la Maison de la Culture du Japon à Paris
© Ambassade de France

 
Diplômée de l’université municipale de Yokohama, Mme Adachi débute sa carrière chez Unifrance et participe à la mise en œuvre du premier Festival du Film Français à Yokohama. Elle intègre ensuite la Chambre de commerce et d’industrie française au Japon en tant que chargée des relations publiques, puis poursuit sa carrière en France comme chargée de mission au sein du département développement industries, services et international à la Chambre de commerce et d’industrie de Lille Métropole, puis à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris où elle occupe le poste de responsable Relations publiques et des projets du Comité d’échange franco-japonais. En 2004, Mme Adachi rentre au Japon et dirige le bureau de représentation au Japon d’HEC Paris. Grâce à son action, de nombreux étudiants japonais sont partis étudier en France dans cette prestigieuse école de commerce et de nombreuses universités japonaises ont noué des partenariats avec celle-ci.

Dynamique et excellente francophone, Mme Adachi a contribué tout au long de sa carrière au renforcement des liens entre la France et le Japon. Cette distinction récompense son investissement dans l’enrichissement des échanges universitaires entre nos deux pays, ainsi que son engagement dans les échanges commerciaux et culturels franco-japonais.

dernière modification le 30/12/2019

haut de la page