Remise de l’Ordre national du Mérite à Mme Yuriko Higuchi [ja]

Mme Yuriko Higuchi, présidente de l’entreprise Summit International Inc., a reçu le 20 juillet 2018 les insignes d’Officier de l’Ordre national du Mérite des mains de M. Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon.

© Ambassade de France au Japon - JPEG

Fondatrice, présidente de la société Summit International Inc., et soutien de longue date de l’Association Pasteur Japon devenue Fondation Pasteur Japon, Mme Yuriko Higuchi a reçu les insignes d’Officier de l’Ordre national du Mérite le 20 juillet 2018 des mains de monsieur Laurent Pic, ambassadeur de France au Japon.

Mme Higuchi prend part à de nombreuses actions philanthropiques, qui vont du soutien aux réfugiés, à l’aide aux victimes de catastrophes naturelles, à la promotion de la cause des femmes, à la protection de l’enfance, jusqu’à l’accès au sport pour toutes et tous, tant au Japon qu’à l’international.

Mais c’est avant tout son engagement déterminant pour le développement du réseau international de l’Institut Pasteur et le renforcement des liens scientifiques entre la France et le Japon que cette décoration vient saluer. Mme Higuchi est en effet l’un des plus importants soutiens de la Fondation Pasteur au Japon. Elle a également soutenu l’Institut Pasteur au Laos.

La cérémonie de décoration s’est tenue à la Résidence de France à Tokyo, en présence de proches et de collaborateurs de Mme Higuchi, dont plusieurs acteurs scientifiques de la collaboration dans le domaine des maladies infectieuses entre l’Institut Pasteur et des instituts de recherche japonais.

dernière modification le 26/07/2018

haut de la page