Remise de la Légion d’honneur à M. Hisataka Nobumoto, président d’Akebono Brake [ja]

M. Hisataka Nobumoto, président d’Akebono Brake, a reçu le 23 mars 2015, les insignes d’Officier de la Légion d’honneur des mains de M. Thierry Dana, ambassadeur de France au Japon.

JPEG - 198.7 ko
M. Hisataka Nobumoto, président d’Akebono Brake
Photo : Ambassade de France au Japon

Akebono Brake est présent en France depuis 1985 avec la création de sa filiale en région parisienne. Depuis, l’entreprise continue de s’y développer en créant notamment les implantations suivantes (actuellement 200 employés) :

  • 1995 : centre R&D européen à Gonesse
  • 1998 : unité de production de plaquettes de freins sur l’Artoipôle d’Arras (Pas-de-Calais)

Ces réalisations des années 1980 et 1990 avaient été distinguées par la remise des insignes d’Officier dans l’Ordre national du Mérite à M. Nobumoto en 2000.

JPEG - 95.5 ko
MM. Hisataka Nobumoto et Thierry Dana, ambassadeur de France
Photo : Ambassade de France au Japon

En tant que président directeur général du groupe, M. Nobumoto a joué un rôle central dans le renforcement des activités d’Akebono Brake en France. La création en 2013 d’un nouveau centre de R&D à Reims visant à conduire des recherches sur les pièces détachées utilisées dans les systèmes de freinage automobile démontre la relation de confiance qui existe avec la France, d’autant plus remarquable dans le contexte économique actuel difficile.

En effet, la France offre aujourd’hui un environnement particulièrement favorable aux activités de R&D ; Ce projet de création de son centre R&D à Reims en est une très belle illustration et vient récompenser les efforts et mesures mises en place ces dernières années par la France pour faciliter les investissements et implantations dans ce domaine jugé prioritaire.

M. Nobumoto joue par ailleurs un rôle très actif dans les relations franco-japonaises en tant que 2nd vice-président de la CCI française du Japon. Il assure ainsi la promotion et le rayonnement des entreprises françaises auprès de la communauté d’affaires japonaise et est un précieux porte-parole pour celles-ci.

dernière modification le 30/12/2015

haut de la page