Remise de la Légion d’honneur à M.Tatsuya Tanaka, président du groupe Fujitsu [ja]

M.Tatsuya Tanaka, président du groupe Fujitsu, a reçu le 25 janvier 2018 à Paris les insignes de Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

JPEG - 254.6 ko
M.Tatsuya Tanaka, président du groupe Fujitsu
© Fujitsu

Cette décoration de haut rang lui a été remise, au nom du président de la République Emmanuel Macron, par Philippe Étienne, conseiller diplomatique à l’Élysée, à l’occasion d’une cérémonie officielle ce 25 janvier, au palais de l’Élysée à Paris.

Le groupe Fujitsu a démarré son activité en France en 1999 et compte aujourd’hui près de 380 collaborateurs en France. En tant que seconde économie en Europe, la France représente un marché stratégique important pour Fujitsu. Le groupe mène activement des activités commerciales centrées sur les services et produits informatiques fortement contributeurs à l’économie française.

En mars 2017, Fujitsu a annoncé un plan d’investissement de 50 millions d’euros pour soutenir la transformation digitale et l’innovation en France. Entreprise fortement engagée dans une approche de co-création, Fujitsu s’appuie sur une collaboration avec le gouvernement français, notamment par Business France, les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que les start-ups pour dynamiser l’innovation en France.

Cette distinction est un symbole de reconnaissance pour la contribution du groupe Fujitsu au développement de la France et des relations franco-japonaises. Les activités de Fujitsu, notamment la création d’un centre d’excellence dédié à l’intelligence artificielle (IA) à Paris-Saclay en mars dernier, participent et concourront au développement des écosystèmes en France. Elles constitueront également un moyen de renforcer davantage les échanges bilatéraux avec la France.

« Je remercie Tatsuya Tanaka pour son engagement personnel et sa confiance dans l’attractivité de notre pays, notre économie, nos entreprises, et nos institutions d’enseignement supérieur et de recherche scientifique. Je salue à travers lui la force du Groupe Fujitsu, acteur mondial de l’innovation digitale, et sa volonté de développement en Europe, et plus particulièrement en France. », déclare Emmanuel Macron, président de la République française.

« C’est en effet un honneur pour moi de recevoir cette prestigieuse décoration. Je suis très heureux de voir ainsi les activités de Fujitsu couronnées d’une telle récompense et reconnaissance.

Le groupe Fujitsu a positionné la France comme l’un des marchés stratégiques majeurs de la région EMEIA. Nous soutenons notamment plusieurs projets sur le territoire, centrés sur les technologies et services, bénéficiant du talent exceptionnel local et de son écosystème d’intelligence artificielle fort. Nous espérons concrétiser ces efforts, particulièrement dans leur développement, et contribuer à étendre davantage les relations entre la France et le Japon. », déclare Tatsuya Tanaka, président Fujitsu Limited.

dernière modification le 26/01/2018

haut de la page