Remise des insignes d’Officier des Arts et des Lettres à M. Saburo Teshigawara [ja]

M. Saburo Teshigawara, chorégraphe et danseur, a reçu le 24 août 2017, les insignes d’Officier des Arts et des Lettres des mains de M. Pierre Colliot, conseiller culturel de l’Ambassade France au Japon à l’issue de la première représentation de « Tsuki ni hoeru (Hurlement à la lune) » au Tokyo Metropolitan Theater.

Remise des insignes d'Officier des Arts et des Lettres à M. Saburo Teshigawara
Remise des insignes d’Officier des Arts et des Lettres à M. Saburo Teshigawara
Remise des insignes d'Officier des Arts et des Lettres à M. Saburo Teshigawara
Remise des insignes d’Officier des Arts et des Lettres à M. Saburo Teshigawara

 
M. Teshigawara a commencé sa carrière de chorégraphe en 1981 après avoir étudié les arts plastiques et la danse classique. C’est en 1985 qu’il fonde la compagnie KARAS avec la danseuse Kei Miyata. Depuis sa création, la compagnie a régulièrement été invitée en Europe, Asie, Amérique, Océanie, démontrant la dimension humaniste et universelle de l’œuvre de M. Teshigawara.

Tout au long de sa carrière, il a contribué au rayonnement de la danse dans le monde et ses nombreuses collaborations artistiques avec la France ont permis de créer une véritable plateforme entre nos deux pays.

Pour saluer son parcours exceptionnel, le gouvernement français a tenu à lui remettre cette distinction.

« Tsuki ni hoeru (Hurlement à la lune) »

« Tsuki ni hoeru (Hurlement à la lune) » de Saburo Teshigawara est présenté au Tokyo Metropolitan Theater, jusqu’au dimanche 27 août.

dernière modification le 25/08/2017

haut de la page