Rencontre avec les militaires japonais ayant participé au défilé du 14 juillet à Paris [ja]

Le 25 septembre, une réception a été organisée à la résidence de France à Tokyo afin de féliciter les militaires japonais ayant défilé sur les Champs-Élysées, à Paris, le 14 juillet dernier, pour célébrer le 160ème anniversaire des relations franco-japonaises.

L’ambassadeur a reçu le 25 septembre les militaires japonais invités à participer au défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées à Paris dans le cadre des célébrations du 160ème anniversaire des relations bilatérales et les a chaleureusement remerciés et félicités.

Le Lieutenant-General Onozuka, vice-chef d’état-major des forces d’autodéfense terrestres du Japon, a mis en perspective les liens qui unissent les deux pays, deux Etats du Pacifique, et insisté sur les évolutions souhaitées de la relation bilatérale entre l’armée de terre française et son homologue japonaise. Au nom du général Yamazaki, chef d’état-major des JGSDF, il a remercié le Président Macron, l’ambassadeur de France au Japon, ainsi que tous ceux qui avaient œuvré à la participation des militaires japonais lors du défilé du 14 juillet.

Très fiers d’avoir porté les couleurs de leur pays et de leur armée en tête du défilé marquant la fête nationale française, les membres du détachement commandé par le colonel Hiroyuki Yokoyama, chef de corps du 32e régiment d’infanterie japonais, ont unanimement fait part du plaisir qu’ils avaient eu à travailler avec les militaires français pendant quelques semaines ainsi qu’à découvrir Paris et ses environs.

dernière modification le 18/10/2018

haut de la page